Les start-up israéliennes ont le culte du rachat. Au fil des ans s'est développé dans le monde du high tech en Israël, la culture de la vente de start-up, l'objectif étant de créer une start-up pour se la faire racheter par un géant américain et empocher le gros lot. Une série israélienne à succès, Messoudarim, a même cultivé le sujet. Elle raconte l'histoire de 4 copains qui réalisent leur rêve, vendre leur start-up 217 millions de dollars à moins de 30 ans et profiter de la vie!
La réalité n'est parfois pas si éloignée ... ce qui laisse rêver.
Les tentatives de Facebook
Il y a quelques mois, l'application de GPS social Waze avait été rachetée pour 1.15 milliard de dollars. Facebook n'avait finalement pas réussi à s'entendre avec Waze et Google avait pris les devant en rachetant l'application.
A présent, Facebook n'a pas voulu lâcher une autre application : Onavo. Facebook en a fait l'acquisition pour plus de 100 millions de dollars, une belle somme, ont rapporté les médias israéliens.
Onavo est une startup israélienne axée sur les bases de données et les renseignement pour applications mobiles. Fondée en 2010, Onavo est impliquée dans un certain nombre de domaines, comme l'analyse d'application et la sécurité mobile. Onavo offre des applications comme "Count", qui surveille les données d'utilisation de votre smartphone, ainsi que "Prolonger", qui réduit le montant total de l'information téléchargée sur un téléphone afin de maximiser les données.
Ces services correspondent aux objectifs d'Internet.org, le projet dirigé par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg en partenariat avec une foule de grandes entreprises technologiques mondiales, dans le but de fournir internet à des milliards de personnes à travers le monde qui n'en disposent toujours pas.
"Notre service aide les gens à économiser de l'argent grâce à une utilisation plus efficace des données et aide également les développeurs, grands et petits, à concevoir de meilleurs produits pour les gens", expliquent les co-fondateurs d'Onavo, Guy Rosen et Roi Tiger dans un blog spécialisé.
"Nous sommes ravis de rejoindre leur équipe (Facebook), et nous espérons jouer un rôle crucial dans Internet.org, en utilisant les données plus efficacement, de sorte que davantage de personnes à travers le monde puissent se connecter à internet et partager".
"Onavo sera un ajout intéressant à Facebook" a déclaré un porte-parole de Facebook.
Facebook s'installe en sraël
Onavo donne également l'occasion à Facebook de tranformer le siège d'Onavo à Tel-Aviv et d'en faire ses bureaux israéliens, une grande première pour Facebook !
Facebook crée donc une première agence en dehors de la Silicon Valley américaine et c'est en Israël!
Facebook à l'intention de garder les trente employés israéliens d'Onavo ... 30 employés seulement ... et 100 millions de dollars de vente, une belle réussite pour les créateurs de la start-up.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire