Home » , , » Le premier institut d’anthropologie ouvre ses portes à Tel Aviv

Le premier institut d’anthropologie ouvre ses portes à Tel Aviv

 
Le premier institut d’anthropologie d’Israël va s’ouvrir, au Centre Dan David d’Études d’histoire de l’homme de l’Université de Tel-Aviv. Fruit de l’initiative conjointe de l’Université et de l’homme d’affaires américain Vladimir Shmunis, dont il portera le nom, il aura pour but d’approfondir la compréhension de l’évolution de l’homme moderne et de ses origines.


Le donateur, Vladimir Shmunis, PDG et fondateur de la société RingCentral, fournisseur international de services d’informatique en nuage pour les entreprises, et son épouse Sana ont fait don d’un million de dollars pour cet impressionnant projet.

Dans le cadre du nouvel institut, des spécialistes d’anthropologie physique travailleront de concert avec des chercheurs de disciplines connexes afin d’approfondir notre compréhension de l’origine de l’homme moderne et de son développement. L’Institut disposera d’un équipement de laboratoire ultra-moderne, offrira des bourses de recherche, et entreprendra des fouilles sur des sites préhistoriques. Il se donnera de plus pour tâche de développer l’intérêt du public pour l’étude de l’évolution humaine et de la préhistoire.

Le Centre Dan David d’Études de l’histoire humaine de l’Université de Tel-Aviv, dont l’Institut d’anthropologie Shmunis fera partie, détient l’une des collections anthropologiques les plus riches du monde, comprenant des reliques rares de 1,5 millions d’années d’évolution humaine au Moyen-Orient.
“Confucius a dit: Etudiez le passé si vous voulez deviner l’avenir”, rappelle le Prof. Israel Hershkovitz du Département d’anatomie et d’anthropologie, qui dirigera le nouvel institut. "Le principal défi de l’Institut d’anthropologie Shmunis sera de comprendre qui nous sommes et d’où nous venons.
Ce sera le premier institut israélien consacré exclusivement à l’évolution humaine. En plus de ses équipements de pointe, il réalisera des études en laboratoire et sur le terrain sur la variété des processus biologiques et culturels qui ont façonné la race humaine".

 "J’espère", ajoute le Prof. Hershkovitz, "qu’avec le temps l’Institut Shmunis pourra jouer un rôle central dans la recherche internationale en biologie et anthropologie ».
La construction de l’institut sera achevée dans les prochains mois.

Source: Ami-universite-telaviv

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Recevez notre newsletter

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.