C'est ce qu'a déclaré le célèbre réalisateur américain Quentin Tarantino au micro du festival du film international de Busan en Corée du Sud. Selon lui le film "Big Bad Wolves" (les grands méchants loups, ndlr) mais dont le titre en hébreu (mi mefahed mi azeev ara) se traduirait plutôt par Qui a peur du méchant loup, est le meilleur film de l'année.
"Big Bad Wolves" des réalisateurs israéliens Aharon Keshales et Navot Papushado, est l'histoire noire et graveleuse d'un flic justicier (Lior Ashkénazi) à la poursuite d'un tueur d'enfants. C'est l'un des films les plus sombres de l'industrie du cinéma israélien, et il a été loué pour son raffinement et sa subtilité.
Le réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain, connu pour ses films cultes Pulp Fiction et Kill Bill entre autres et qui assistait à la projection du film israélien, est monté sur scène pour déclaré que le thriller "n'était pas seulement le meilleur film du festival, mais également le meilleur film de l'année."
"Big Bad Wolves" raconte une série de meurtres brutaux qui font se rencontrer trois hommes : le père de la victime avide de vengeance, le policier qui défie la loi et le suspect, un religieux arreté puis relaché grace à une bavure policière.
Lior Ashkénazi est l'un des acteurs israéliens les plus en vogue au cinéma et au théâtre et est un habitué des succès internationaux. Rotem Kinan (assis sur l'affiche) et Tsahi Grad (qui tient dans sa main un marteau) sont quant à eux plus connus en Israël pour leurs rôles dans des séries télévisées, un domaine où Israël est, en toute objectivité, tout à fait excellent.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire