La première grande pluie de l'automne - marquant la fin de l'été et le début de la saison automne -hiver - pourrait bien (enfin) arriver jeudi en fin d'après-midi sur l'est et le sud d'Israël.
D'après les prévisions météorologiques, la grande pluie de fin de l'été pourrait ensuite remonter vers le centre et le nord du pays autour de la soirée ou de la nuit. Cette grande pluie pourrait bien durer jusqu'à vendredi midi mais ne devrait pas s'accompagner de baisse des températures, qui restent en moyenne comprises entre 25 et 30°C pour le moment.
Il faudra attendre dimanche selon les prévisions pour une pluie marquante entraînant une chute des températures (de quelques degrés seulement néanmoins).
A en croire la couleur que prend le ciel en ce jeudi 27 octobre après-midi, on peut penser que le premier gros orage de l'automne est enfin là en effet. On peut toutefois continuer à se dire qu'on nous l'a déjà faite et attendre dimanche 30 octobre, une date qui laisse penser que cette fois, la pluie tombera bien sur nos têtes.
Méïr Ronen - Culturël
Source : Maariv
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire