Le cycliste Lance Amstrong, célèbre notamment pour ses 7 titres au Tour de France, mais aussi plus récemment pour s'être vu retiré ses titres pour dopage, est arrivé en Israël avec quelques amis.
Invités du mouvement "Or" pour le développement du Néguev et de la Galilée, le maillot jaune le plus célèbre de la planète et ses amis feront un périple de quatre jours en Israël, en Galilée et dans le Néguev.
Après une visite de la Galilée, de la ville de Safed (Tsfat) et du Golan dans la journée du 25 octobre, les cyclistes se dirigent vers le désert du Néguev où ils traverseront notamment - à vélo bien sûr - le cratère de Ramon dans le sud d'Israël.
Une occasion pour eux de découvrir le pays d'Israël et les villages qui peuplent le nord et le sud. Au programme : rencontres, visites, bon temps au soleil et vélo. Lance Amstrong a voulu également faire partager son plaisir avec ses amis Facebook en publiant un post sur sa page d'une photo de Tel Aviv la nuit où il est si heureux de passer du temps dans "ce pays formidable", puis d'une photo de lui et ses amis dans le nord du pays, près de la frontière libanaise.
Le directeur du mouvement "Or" Roni Palmer s'est félicité de la venue d'Amstrong et de ses amis et espère voir d'autres champions visiter le pays à l'initiative de son association.
Espérons toutefois que les prochains n'auront pas été dopés...
Méïr Ronen - Culturël
Source : Yediot Aharonot
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire