La compagnie aérienne XL Airways France a annoncé le lancement cet hiver d'une liaison entre Paris et Tel Aviv, sa première route vers Israël.
L’aller-retour sera proposé à des prix très compétitifs, à partir de 159 € TTC seulement pour un service long-courrier : avion gros porteur, bagage, repas et divertissement sans fil inclus. L'aller simple sera également proposé à partir de 99€ TTC.
Les vols devraient ouvrir le 15 décembre 2016, à raison de deux vols par semaine en moyenne entre Paris-CDG et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion.
Ils seront assurés par des Airbus A330-200 ou -300 « mono-classe »
(jusqu’à 408 sièges).
A l'occasion des fêtes de fin d'année, quatre rotations exceptionnelles
inaugureront la route : les 15, 19 et 26
décembre ainsi que le 2 janvier 2017.
Les billets sont déjà en vente pour des départs jusqu'en novembre 2017. L'ouverture de la ligne de la compagnie XL airways est un nouvel exemple des conséquences de l'accord 'ciel ouvert' (Open sky) passé entre Israël et l'Union européenne le 10 juin 2013, qui prévoit une ouverture progressive des marchés aériens et l’harmonisation d’un grand nombre de réglementations applicables au transport aérien sur la base des règles et normes européennes, profitant aux divers opérateurs, transporteurs aériens et aéroports, ainsi qu’aux consommateurs et en fin de compte, au tourisme !
Méïr Ronen - Culturël
Source : http://www.air-journal.fr/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire