Home » , , , » La compagnie israélienne Wix atteint 127 millions de dollars au Nasdaq

La compagnie israélienne Wix atteint 127 millions de dollars au Nasdaq

Wix sera-t-elle le nouveau Onovo ou Waze? Pas exactement.

Si la compagnie israélienne de création de site n'en finit plus de monter, sa perspective n'est pas, comme de nombreuses start-up israéliennes, la vente à court terme, bien au contraire.

La société israélienne de conception de sites internet Wix, basée à Tel Aviv pense à croître plutôt qu’à vendre

La société à l’origine de Wix.com, basée en Israël , qui aide les entreprises voire les particuliers à construire et exploiter des sites Web, a soulevé 127 millions de dollars dans une offre publique initiale sur le Nasdaq mercredi.

7,7 millions d’actions vendues ont été fixées à 16,50 $ chacune - l'extrémité supérieure de la fourchette - avant l'introduction en bourse. Les actions ont augmenté de 3,6% à 17,10 $ en matinée au Nasdaq.

Wix, qui vend ses modèles de conception de sites web sur le cloud pour les propriétaires de petites entreprises, a déclaré des revenus augmentant à 43,7 millions de dollars en 2012, contre 24,6 millions de dollars en 2011. L’entreprise enregistrait toutefois une perte nette de 17,8 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2013, comparativement à une perte de 11,5 millions de dollars en 2012, dues à l’augmentation drastique des dépenses de marketing.

Mais au cours des neuf premiers mois de 2013 les recettes ont augmenté de 55,5 millions de dollars.

Wix est la plus grande entreprise israélienne rendue publique aux Etats-Unis depuis 2007, depuis lors c’est l’entreprise israélienne qui a soulevé le plus d'argent aux Etats-Unis, depuis que l'entreprise de télécommunications Cellcom Israel Ltd est devenue publique, selon Dealogic .

Alors que Wix a été approché par un certain nombre de sociétés au cours des dernières années au sujet d'un rachat, contrairement à beaucoup d'autres entreprises israéliennes de high-tech, elle a décidé de ne pas vendre.

La direction et le co- fondateur Avishai Abrahami ont répété de plus en plus que les entrepreneurs israéliens envisagent le marché de la bourse plutôt que la vente immédiate.

"Il ne s'agit pas seulement de créer la première étape ou deuxième étape d'une entreprise", a-t-il déclaré au Wall Street Journal . «Nous pouvons aussi être bons à la construction de la société à l'avenir. Et peut-être qu’il est temps pour nous de penser à nous-mêmes non plus seulement comme un pays de démarrage pour le high-tech, où le démarrage est la première étape, mais où les entreprises sont construites en Israël, maintenues en Israël et développées en Israël".

Abrahami a déclaré que les offres publiques aideraient mieux Israël à long terme que le rachat car cela a tendance à créer plus d'emplois.

Wix prévoit d'augmenter sa part en Amérique du Nord, qui représente 55% du chiffre d'affaires de l'entreprise, ainsi que de se développer en Amérique latine, en Asie-Pacifique et en Europe de l'Est.

La compagnie a également une forte présence au Brésil et en Europe de l'Ouest. Wix compte 450 employés, principalement en Israël et en Amérique du Nord, et a mis en place des filiales en Ukraine et en Lituanie.

«Notre vision est d'être la société internet qui peut permet aux utilisateurs de mettre leurs activités en ligne. L'opportunité est énorme", a déclaré son directeur. "Faire en sorte que la société va continuer à croître est une meilleure valeur que la vente de l'entreprise”.


Misha Uzan est chef d'équipe web à i24news.tv


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.