Home » , , , » Encore une start-up israélienne rachetée par Google

Encore une start-up israélienne rachetée par Google

Décidément, ça ne s'arrête plus …
Microsoft, Google, Apple, Facebook, tous les géants américains ne cessent de racheter des start-up israéliennes. L'année 2013 fut particulièrement excellente en ce sens, et l'année 2014 semble bien commencer avec le rachat d'une start-up spécialisée dans la sécurité : Slicklogin.

C'est le géant Google une fois de plus, qui en a fait l'acquisition, comme celle de Waze il y a quelques mois pour un 1.15 milliard. On ne connaît pas encore cette fois-ci, le montant de la transaction, mais l'achat a été confirmé par Google.

SlickLogin était encore une start-up à un stade précoce, qui a travaillé sur un système qui vise à rendre plus facile les connexions. La société, lancée à TechCrunch Disrupt l'année dernière, utilise un son de basse fréquence généré par une application pour se connecter à des sites Web. Les utilisateurs tiennent leur téléphone près d'un ordinateur ou du microphone de l'ordinateur portable et jouent un son qui leur permet de se connecter à des sites sécurisés.

Les fondateurs de l'entreprise - Or Zelig (CEO), Eran Galili (CTO), et Ori Kabeli ont expliqué : «Notre produit vous permet de vous authentifier juste en plaçant votre smartphone à proximité de votre PC". " La technologie brevetée de SlickLogin combine une expérience d'utilisateur transparente avec le niveau de la sécurité de niveau militaire, et remplacera tous les jetons d'authentification qui existent sur ​​le marché aujourd'hui. " Les trois fondateurs, qui ont travaillé ensemble ces six dernières années, sont tous diplômés d'unités d'élite de Tsahal en cyber- sécurité.

Aujourd'hui plusieurs autres entreprises travaillent dans l'espace sonore d'authentification, notamment les plateformes Clinkle, Chirp - qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers en utilisant le son - et Pronto, un autre son d'authentification. SlickLogin n'a pas encore annoncé un produit, et les analystes ont déclaré dimanche que Google était intéressé par la propriété intellectuelle, par opposition à un produit final.

«Nous avons commencé SlickLogin parce que les mesures de sécurité étaient devenus trop compliquées et ennuyeuses" a écrit l'entreprise sur son site Web, en annonçant l'acquisition de Google. " Nos amis pensaient que nous étions fous, mais nous savions que nous pouvions faire mieux. Donc, nous avons décidé d'améliorer la sécurité tout en la rendant simple pour les gens" Google, selon les trois fondateurs, est un partenaire approprié pour SlickLogin. " Ils travaillent sur ​​quelques grandes idées qui feront l'internet plus sûr pour tout le monde. Nous ne pourrions être plus heureux de joindre nos efforts aux leurs".


Mais c'est aussi pour Google l'occasion de renforcer son monopole sur le net et d'apparaître comme un géant indispensable, imbattable, incontrôlable.

CulturËl - Avec TOI

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Recevez notre newsletter

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.