Seffy Rivlin |
Les responsables de l'hôpital ont déclaré que les membres de la famille et ses amis proches étaient à son chevet dans ses derniers jours.
Rivlin est né dans la ville centrale de Rishon Lezion, en banlieue de Tel Aviv, en novembre 1947, et est devenu l'un des comédiens les plus importants de l'industrie du divertissement israélien.
Il a étudié le théâtre à l'école Beit Zvi des arts de la scène et fait ses débuts dans la comédie "Serviteur de deux maîtres" au Théâtre Khan. Sa carrière à la télévision a commencé en 1970 dans l'émission satirique populaire "Nikui Roch" (plus ou moins 'lavage de cerveau')
Rivlin avait été remarqué par Tuvia Tzafir qui l'avait recommandé à Moti Kirshenbaum, présentateur depuis de nombreuses années à la télévision israélienne. "Je pense que j'étais le seul de droite à apparaître sur 'Nikui Roch'avait déclaré Rivlin à l'époque."
Par la suite, Seffy Rivlin a joué le rôle de Fistuk dans le spectacle pour enfant à la télévision éducative israélienne, ou encore 'Rega Im Dodley" ( "Une minute avec Dodley") et " Habayit Shel Fistuk" ( "La Maison de Fistuk"). Il fit également une apparition dans le programme de télévision de divertissement de longue durée " Zehu Ze ! " ( " This is It ! " ) et a participé à d'autres nombreux spectacles pour enfants.
Dans les années 1980 et 1990,Rivlin joua dans plusieurs séries de télévision de comédie et films, dont "Hasodot" ( "Les Secrets") du réalisateur Avi Nesher. Il a également remporté le prix de l'Académie israélienne pour la télévision et le Massakh Hazahav (Golden Screen ), prix pour l'ensemble de ces réalisations.
Rivlin , dont le père était le chef du mouvement Beitar à Rishon Lezion, était aussi politiquement et publiquement actif depuis les années 1980, et fut la star de la campagne électorale du Likud en 1981 et 1984.
«C'est vraiment difficile d'être de droite dans l'industrie du divertissement, mais d'autre part c'est un privilège parce que vous êtes comme tout le peuple juif : un contre le monde, j'ai toujours pensé qu'il y avait une sorte d'arrogance intellectuelle dans la gauche, le sentiment que tout le monde est le peuple, tandis que la gauche est les patrons de la sagesse" fut l'une de ses déclarations remarquées.
De 2003 à 2010, il a servi en tant que membre du conseil de la municipalité de Rishon Lezion. Il y a cinq ans, Rivlin participait aux élections primaires du Likoud , mais n'a été placé que 51e sur la liste du parti pour la Knesset.
En septembre 2012, l'acteur a perdu sa voix après avoir subi une intervention chirurgicale à la gorge suite au déclenchement d'un cancer. Il est décédé mardi dans la soirée.
Plusieurs ministres dont le Premier ministre lui ont rendu aussitôt homme. Tsipi Livni, ministre de la Justice et ancienne du Likoud, a déclaré : « Seffy Rivlin était un acteur talentueux et un comédien qui n'avait pas peur d'exprimer ses opinions politiques et de lutter pour elles, même si elles étaient à contre-courant. Même quand il a perdu sa voix , il a toujours été entendu et continuera de se faire entendre à l'avenir auprès des enfants qui continueront à profiter de sa magnifique énergie."
Son enterrement aura lieu mercredi à 15h dans sa ville, au vieux cimetière de Rishon le Zion.
Misha Uzan - CulturËl
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire