Home » , , , » Migdal Ben Arim : La nouvelle plus haute tour d'Israël

Migdal Ben Arim : La nouvelle plus haute tour d'Israël

La Tour Ben Arim selon les projections
La commission locale de planification et de construction a validé lundi 20 mars le plan présenté pour l'édification de la 'Tour Intra-villes' ou  'Migdal Ben-Arim' en hébreu, conçue par Amnon Schwartz et Guy Miloslavsky du cabinet d'architectes Miloslavsky, et qui deviendra la plus haute d'Israël avec 400 mètres de hauteur et près de 100 étages d'ici quelques années.

Elle dépassera alors de loin l'actuelle plus haute tour d'Israël, la Tour Moshe Aviv, du haut de ses 235 mètres et ses 60 étages. Entre-temps toutefois, la Tour Moshe Aviv aura perdu son long record, dépassée par la nouvelle tour Sarona, actuellement en fin de construction, et ses 238.5 mètres de haut, malgré ses 53 étages uniquement, ainsi que par d'autres tours actuellement planifiées.

La Tour Ben Arim n'en est toutefois encore qu'à une phase précoce de son développement et de nombreux comités doivent encore valider et planifier sa construction. Aucune date de fin de livraison n'a encore été avancée. On en connaît toutefois l'emplacement, entre la rue Shefa Tal à Givatayim et Jabotinski à Ramat Gan, tout en se trouvant au croisement des deux, côté Tel Aviv, d'où son nom "Intra-villes". Bureaux, magasins, centre commercial, centres publics ou encore chambres d'hôtels devraient remplir le bâtiment une fois construit. La tour aura également comme voisins de nombreuses grandes tours : celles de la bourse de Ramat Gan bien entendu, mais aussi l'ensemble des constructions actuellement en phase de planification : la Tour Migdal Hashchar ou encore une énième tour Azrieli, planifiées dans ce quartier business foisonnant. elle sera également située à proximité de la station de train actuelle Merkaz Savidor et sur la route du train léger ou tramway actuellement en construction.

Méïr Ronen - CulturËl
21 maars 2017


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Recevez notre newsletter

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.