Bonne fête à tous ceux qui aiment le shopping ... sur internet.
Dès demain, mercredi 9 novembre, et pour 48 heures, les internautes qui achètent sur le net en Israël pourront profiter du ShoppingIL, soit le jour du Shopping, qui fête sa 3e année. Une sorte de Jour de Soldes, mais sur internet, et uniquement pour 48 heures. de quoi se faire précipiter les intéressés sur leur ordinateur, smartphone ou tablette pour acheter avant que ce soit fini.
Au programme, de nombreuses promotions et réductions sur les produits des grandes chaînes de mode, de magasins pour enfants, de produits technologiques, pour l'électricité, la décoration, toutes sortes de cadeaux ou encore pour la santé, les soins de la peau ou encore pour le tourisme. Bref, à peu près, sur tout.
Cette initiative, qui a aujourd'hui trois ans, est née grâce à Google, qui voulait promouvoir les achats en ligne en Israël et dévoiler aux consommateurs tous les choix concurrentiels existant. Une initiative bienvenue pour faire baisser les prix.
Selon un sondage de la Poste, 72% des internautes israéliens achètent en ligne sur des sites internationaux, dont les plus populaires sont : EBay, Ali Express, ou encore Next, Amazon et Asus. Selon Dani Goldstein, directeur de la Poste, la portée de ces achats est de 8 milliards de shekels par an, ce qui représenterait 12 milliards si les produits étaient achetés en Israël sur le terrain non virtuel, la plupart étant achetés à bas coût, en Chine directement.
Au total, près de 600 entreprises devraient participer au Shopping Day et proposer jusqu'à 70% de réduction. L'an dernier, près de 500 000 Israéliens avaient participé au Shopping Day, soit environ 1 Israélien sur 11, achetant pour 23 millions de shekels, soit 6 fois plus qu'un jour régulier. Cette année, 1 Israélien sur 10 est attendu, sur internet, pour le shopping Day.
Méïr Ronen - CulturËl
8 novembre 2016
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire