"Nous observons nos vies, et cherchons les petits moments que vous pourriez ne pas remarquer ou l'ignorer c'est cela que nous allons agrandir, étirer ou tordre." Telle est la devise de Tziporela, un troupe de théâtre israélienne, défendue par Efrat Aviv, 31 ans, membre fondateur de la troupe. "Le cœur de chaque sketch est quelque chose auquel chacun peut s'identifier" ajoute-t-elle.
Tziporela est une troupe fondée en 2005 par neuf acteurs qui se sont rencontrés pendant leur formation de comédiens à Tel Aviv au Nisan Nativ Acting Studio. La troupe constitue pour la plupart d'entre eux, leur pricipal revenu, même si certains ont d'autres projets.
Il se sont produits récemment à Milan dans le Tziporela Worldwide, dans le cadre d'un festival, et, forts du succès qu'ils y ont rencontrés, rêvent déjà à Broadway.
Les pièces contemporaines sont leur spécialité, et, bien que le sujet de chaque pièce n'est pas toujours immédiatement perceptible, il est impossible de ne pas se laisser entraîner dans leur riche univers créatif.
C'est comme un spectacle de variétés avec l'intensité d'un drame puissant, tout en gardant l'intensité émotionnelle et l'humour de la comédie. "Chaque pièce commence par une idée, parfois d'une seule personne, mais le développement est ensuite effectué par tous", explique Etrog, l'un des membres du groupe, au Times of Israel. Nous appelons cela « un groupe de créativité ».
Afin de s'exporter, la troupe a traduit ses textes, ses pièces, tout en les adaptant mais en conservant une touche très israélienne et une critique, justement, de la traduction depuis l'hébreu.
A voir et revoir.
"Tziporela Worldwide", les 22 et 28 décembre à 9 heures, Tzavta Theater, 30 Ibn Gvirol , Tel Aviv.
Billets disponibles sur http://tziporela.e-tickets.co.il/
Misha Uzan - CulturËl
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire