Home » , , , , » Natalie Portman adapte Amos Oz au cinéma

Natalie Portman adapte Amos Oz au cinéma

Celle qui a déjà joué avec Amos Gitaï, a choisi de porter un autre Amos au cinéma : l'écrivain Amos Oz, dont elle veut adapter le livre : Une histoire d'amour et de ténèbres.


Nathalie Portman en Israël

L'actrice Natalie Portman est actuellement à Tel Aviv pour mettre la touche finale au script de son film et éclaircir les derniers détails quant à la production de ce dernier, a rapporté le quotidien israélien Haaretz. Nathalie Portman vient souvent en Israël et fait à chaque fois le bonheur de la presse et télévision people. Le tournage du premier long métrage de Portman en tant que directrice est fixé au début de 2014 en Israël. Le film est une adaptation du roman autobiographique de l’écrivain israélien Amos Oz Une histoire d'amour et de ténèbres.

Nathalie Portman : israélo-américaine

De nationalité israélienne, née à Jérusalem, Nathalie Portman est Américaine, mais elle nourrit un amour qu'elle ne cache pas envers Israël, où elle se rend plusieurs fois par an. On ne sait pas encore aujourd'hui si le film sera en anglais ou en hébreu. Le tournage devrait avoir lieu à Jérusalem, toutefois Nathalie Portman ne maîtrise pas l'hébreu parfaitement.
Dans le récit autobiographique Oz décrit son enfance et son adolescence dans les années 1940 et au début des années 1950, à Jérusalem et dans le kibboutz Hulda.
Portman a laissé entendre que dans son film elle pourrait interpréter le rôle de la mère.
Portman, née Natalie Hershlag, a quitté Israël à trois ans quand ses parents ont immigré aux États-Unis. Elle est revenue plus tard en Israël et a pris des cours de troisième cycle à l'Université hébraïque de Jérusalem.
Découverte au grand public pour son rôle dans la nouvelle génération des Star Wars, et pour ceux qui s'en rappelaient, dans le film Léon de Luc Besson et avec Jean Réno, elle a été récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice en 2011 pour son rôle dans le thriller psychologique "Black Swan". Portman a déjà réalisé le court métrage "Eve" et un segment du film "New York, Je t'aime."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.