Home » , , , , , , , , , » Keshet International s'associe à Dick Clarke Production

Keshet International s'associe à Dick Clarke Production

Un nouveau succès pour la télévision israélienne 

Keshet International étoile montante
de la production télévisuelle israélienne
Une nouvelle alliance vient de naître dans le  monde de la production audiovisuelle.
Keshet international, la branche de production et de distribution internationale du groupe Keshet media, basée en Israël, qui a produit la fameuse série « prisonniers de guerre » (Hatufim en hébreu) dont s'est inspirée « Homeland », diffusée sur Canal+, a posé son dévolu sur le marché de la télé Latino aux Etats-Unis.

La société israélienne qui a passé un accord avec DC média, la société de Dick Clarke production, vient de former un nouveau groupe nommé Keshet DCP. Cette association entre ces deux sociétés considérées comme parmi les plus courronnées de succès au monde, se concentrera sur le développement et la fourniture de programmes sans script. Des programmes de télé réalité et des programmes de compétition donc. A la fois en anglais et en espagnol pour le marché latino américain et bien au delà.

Le mariage idéal dans l'audiovisuel : créativité et technicité


Keshet a aujourd'hui inscrit à son catalogue l'émission phare en Israël « Rising stars » et toute une famille d'émission de jeux comme « sure or unsure » (sûr ou pas sûr) qui s'est vendu dans 8 pays en un mois seulement. Dans cet accord Keshet BCP aura accès à tous ces formats ainsi qu'à tous les futurs formats de Keshet. Cela permettra de fusionner les succès de Keshet dans les programmes sans script et l'expertise de production qui existe aux États-Unis à travers l'infrastructure de Dick Clark production. Les succès de Keshet international sont nombreux, comme la série diffusée par Showtime « Homeland » ou le show de TBS en caméra cachée intitulé « Deal With It ». DC Media n'est pas en reste avec « so you think you can dance », les « Americain music awards » ou les « golden globe awards ». « En combinant nos ressources nous espérons avoir créé une grande compagnie qui permettra de fournir la plus intéressante gamme de programmes sans script» a déclaré Alan Shapiro le PDG de Dick Clark production lors d'une interview.

USA - Israël : l'alliance de David avec Goliath


Dick Clarke Production s'allie à l'israélien Keshet
La télé israélienne semble faire amie-amie avec la production américaine, comme quoi David et Goliath auront fini par s'entendre : Combinaison de la créativité israélienne avec la puissance commerciale américaine. Un cocktail détonnant qui ne manquera pas de faire exploser l'audimat.

Cette accord n'est finalement que la reconnaissance d'une israeli touch, qu'on présentait déjà dans le cinéma israélien qui remporte depuis quelques années un succès de plus en plus grand à travers le monde. En France notamment avec des films comme Valse avec Bashir. Pour les curieux parisiens, guettez bien le festival du film israélien à Paris qui a lieu chaque année et dont nous parlons dans Culturël ici.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Recevez notre newsletter

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.