Home » , » 130 millions de dollars pour le Technion

130 millions de dollars pour le Technion

L'homme le plus riche d'Asie va verser 130 millions de dollars à l'Institut israélien supérieur de Technologie

Article publié sur i24news.tv
Misha Uzan, fondateur de CulturËl y est éditeur, et chef d'équipe web

L'homme le plus riche d'Asie, Li Ka-Shing, va faire don de 130 millions de dollars au Technion, l'Institut israélien supérieur de Technologie dans le but d'établir une unité conjointe de recherche, d'enseignement et d'innovation dans l'université chinoise de Shantou dans la province du Guangdong.
Ce don versé par la Fondation est le plus important jamais attribué au Technion et il figure aussi parmi les plus conséquents jamais versés à un établissement d'enseignement supérieur israélien.
L'argent servira à renforcer les activités du Technion à Haïfa et celles de l'institut prochainement créé en Chine.

Le Technion et une université chinoise partenaires

Le centre, qui verra le jour en Chine, proposera des programmes de licences en ingénierie civile et environnementale ainsi qu'en informatique, dès l'année scolaire 2014. Les cours seront dispensés en anglais et la faculté recrutera des étudiants parmi les chercheurs et les scientifiques du monde entier.
D'ici 2020, le projet prévoit également des cours dans d'autres domaines de l'ingénierie, notamment en méchanique et en aérospatial.
Le partenariat entre Israël et la Chine a débuté en 2011, suite à un investissement du milliardaire chinois dans la start-up à l'origine de l'application Waze, une technologie de navigation utilisée dans le monde entier et récemment rachetée par Google. Une partie des bénéfices engendrés par ce rachat font d'ailleurs partie du don versé au Technion.
Pendant la phase de construction du campus, un premier groupe d'étudiants chinois étudiera les deux premières années de son diplôme au Technion à Haïfa, ville du nord d'Israël avant de revenir en Chine en troisième année.
La fondation Li Ka Shing, fondée en 1980, a déjà investi plus de 1.86 milliard de dollars dans des dons, dont près de 90% ont été redistribués dans les domaines de l'éducation et de la médecine en Chine.
Le Technion a été classé parmi les 100 meilleures universités du monde par le Classement de Shangaï cette année.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Recevez notre newsletter

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.