Home » , , , » La scène artistique israélienne à la villa Emerige

La scène artistique israélienne à la villa Emerige

Villa Emerige

Par son histoire et sa culture, Israël offre à ses artistes une richesse inestimable.  La villa Emerige a choisi de mettre en avant la scène artistique émergente de ce pays.

La villa Emerige

La Villa Emerige, située au coeur du 16ème arrondissement de Paris, est un nouveau lieu artistique haut de gamme dédié à l'évènementiel d'exception.
Niché dans un écrin de verdure, cet espace de plus de 700m² se caractérise par son élégance et son originalité. 
Déployé sur plusieurs niveaux, il offre des volumes mixtes : grandes salles en enfilade au rez-de-chaussée (de 61 m² à 93m², ouvertes sur un jardin et un patio privatifs ainsi que des espaces plus intimes en mezzanine (salons, salle de réunion).
Un office traiteur de 40m² est à votre disposition en rez de jardin.

La Villa Emerige accueille pour décor permanent une collection d'art contemporain.


«Comme pour le cinéma ou la littérature, l’art contemporain israélien connaît un engouement international», souligne Nathalie Zaquin-Boulakia, commissaire de l’exposition. Dans ce contexte, une quinzaine d’artistes ont été retenus. Sculpture, peinture, vidéo ou installation offrent une véritable diversité sur les questions d’identité ou de territorialité.
La vidéaste Yael Bartana bouscule les frontières entre fiction et réalité, Sigalit Landau présente de manière poétique ses réalisations à portée symbolique. A partir de la mémoire collective, chacun trouve sa propre source d’inspiration.
Pluriel. Regards sur l’art contemporain israélien, à la villa Emerige jusqu’au 22 novembre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Recevez notre newsletter

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.