Home » , , » Jérusalem - Tel Aviv en 35 minutes, c'est désormais possible

Jérusalem - Tel Aviv en 35 minutes, c'est désormais possible

Jérusalem - Tel Aviv en 35 minutes. Ce pourrait être le titre d'un film ... 
A en croire le ministère des transports, c'est à présent une réalité.
Les tunnels Harel de la route 1, qui relie Tel Aviv et Jérusalem, ouvrent ce vendredi. Dans un premier temps deux voies seront ouvertes dans les deux sens, puis une troisième ouvrira dans les prochains mois.

Le projet des tunnels Harel comprend deux tunnels d'une longueur de 800 mètres et trois voies de circulation. Chaque projet pour cette nouvelle route a coûté 2.5 milliards de shekels.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou, le ministre des transports Israel Katz et le directeur de la compagnie des routes d'Israël Nissim Peretz ont célébré l'ouverture des tunnels et de la nouvelle route hier, lors d'une cérémonie d'inauguration.
 
Au total, une nouvelle route et de nouveaux ponts seront censés alléger le quotidien de milliers de personnes qui font le trajet entre les deux grandes villes. On prévoit donc 35 minutes de Jérusalem à Tel Aviv et inversement (sans compter les embouteillages en ville, qui sont souvent les pires). 

Cumulée à l'amélioration des services ferroviaires entre les deux villes, cette nouvelle route redonne espoir pour véritablement faciliter la communication entre les deux villes, en matière de transport, mais peut-être aussi un peu plus ...

Méïr Ronen - CulturËl
20 janvier 2017

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Recevez notre newsletter

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.