La Société Israélienne « Kitoko Food » s’engage dans l’amélioration de la culture de différence en Province du Nord-Kivu
A Kinshasa le responsable de Kitoko Food s’est dit disposé de créer un centre agricole de haute technologie au Nord-Kivu avec un plan d’investissement Israélien de qualité.
L’information a été livrée à la presse à l’issue d’une audience accordée par le Gouverneur Julien Paluku à Monsieur Gil Arbel, Directeur Général de la Société Kitoko Food, une Sprl basée en Israël.Partant de la devise.
« Nous cultivons la différence », l’hote du Chef de l’Exécutif Provincial au Nord-Kivu a révélé qu’en Israël, cette firme cultive des aliments de première nécessité moyennant une haute technique unique en son genre qui produit des fruits de qualité pour la bonne alimentation de la population.
Monsieur Gil Arbel a souligné qu’une délégation gouvernementale de la RDC a déjà visité ses installations avec les cultures de cette Société, dans une mission effectuée en Israël. A l’issue de cette visite une invitation avait été remise à Kitoko Food pour une expérimentation de cette technologie en RDC afin d’améliorer la culture des légumes, tomates, pomme de terre, maïs, choux, café et quelques arbres fruitiers.Le responsable de Kitoko Food s’est dit disposé de créer un centre agricole de haute technologie au Nord-Kivu avec un plan d’investissement Israélien de qualité.
« Nous attendons du Gouvernement Provincial un terrain agricole sur lequel Kitoko Food va démontrer sa haute technologie, de bons agronomes avec lesquels nous allons produire des aliments de qualité », a indiqué Gil Arbel dont l’annonce a été saluée par le Gouverneur Julien Paluku.
Soulignons que cette organisation Israélienne Kitoko Food a été présentée au Gouverneur de Province mercredi 4 décembre en sa résidence officielle par le Ministre Provincial en Charge de l’Agriculture en Province du Nord-Kivu, Caly Nzanzu Kasivita.
Avec Congo.net
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire