Home » , , , , » Le grand pianiste Evegeny Kissin devient Israélien

Le grand pianiste Evegeny Kissin devient Israélien

L'un des plus grands pianistes mondiaux vient de devenir Israélien.
Evgeny Kissin, né à Moscou et titulaire d'un Grammy Award pour la musique classique, a déclaré que le seul pays avec lequel il s'identifiait vraiment était Israël.

Natan Sharansky (gauche), Evegeny Kissin (centre) et Sofa Landver (droite)
Evegeny Kissin est désormais citoyen israélien. La Ministre de l'Immigration et de l'intégration Sofa Landver et le président de l'Agence Juive Nathan Sharansky ont eux-même remis au musicien en mains propres sa carte d'identité et son passeport israéliens.

"Ce n'est pas un geste simple", a déclaré Sharansky, que le pianiste de 42 ans s'enregistre en tant que citoyen israélien, afin de s'identifier publiquement en tant que Juif, et de parcourir le monde avec un passeport israélien.

Le pianiste titulaire d'un Grammy Awards a commencé à travailler avec l'Agence juive il y a environ un an, a déclaré Sharansky et a planifié sa décision de prendre la citoyenneté.

Kissin est originaire de Moscou et a vécu à New York et à Londres, il est également citoyen britannique. Sa décision de prendre  la citoyenneté israélienne était toutefois beaucoup plus personnelle.

"J'ai pris soin d'Israël toute ma vie d'adulte, et je sentais que je ne pouvais pas continuer à profiter de mon succès avec la haine croissante envers Israël partout dans le monde occidental", a-t-il déclaré lors d'une cérémonie samedi soir. " Puis j'ai pensé, dans quel pays puis-je m'identifier pleinement. Et la seule réponse était Israël."

«Je sens maintenant que j'ai plus en commun avec mon âme , je me sens plus naturel», a-t-il ajouté .

Kissin a déclaré également qu'il n'avait pas encore pris la décision de savoir s'il vivrait concrètement en Israël pour une période de temps chaque année.

"Nous verrons ce qui se passe, je ne dis pas non à tout."

Evgeny Kissin sera lundi 9 décembre au Centre international de Jérusalem.

Misha Uzan - CulturËl

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.