Home » , , » Les journées du cinéma israélien au Sénégal

Les journées du cinéma israélien au Sénégal

Ely Ben Tura, ambassadeur israélien au Sénégal
L’ambassade d’Israël au Sénégal a lancé mercredi 30 octobre les journées du cinéma israélien au Sénégal. Israël compte ainsi promouvoir la coopération à travers la culture et particulièrement le cinéma.
 
Les journées du cinéma israélien au Sénégal ont démarré le mercredi 30 octobre avec la projection du film « Va, vis et deviens », au théâtre national Daniel Sorano. Le film retrace l’histoire du jeune éthiopien Shalom, contraint de se séparer de sa mère pour trouver une vie meilleure en Israël. Malgré, le racisme auquel il est confronté, il parviendra avec l’aide de sa famille d’accueil, à se faire une nouvelle vie avant de revenir à ses racines, retrouver sa mère.

Par ces journées, Ely Ben Tura, l’ambassadeur israélien à Dakar, compte ainsi promouvoir la coopération avec le Sénégal à travers la culture car, soutient t-il, « l’art est l’âme d’une société, alors que la coopération n’est que le corps ».

Pour le ministre sénégalais de la Culture Abdou Aziz Mbaye qui a présidé l’ouverture de ces Journées, « l’événement témoigne de la fraternité et la solidité des relations du Sénégal avec l’état juif. » Il estime également que ces journées font entrevoir une grande coopération culturelle et cinématographique  entre les deux pays.

Dans le cadre de ces Journées du cinéma israélien au Sénégal, une série de films israéliens sera projetée à Dakar, Thiès et St-Louis. A Dakar, c’est le Centre culturel Blaise Senghor qui lèvera les rideaux sur le cinéma israélien, les 2 et 4 novembre prochain. Quant à la capitale du Rail, Thiès sera à l’honneur les 5 et 6 novembre. C’est la ville de St Louis qui baissera, le 20 novembre prochain, les rideaux sur ces Journées du Cinéma israélien au Sénégal.

Culturël - Avec Sud Quotidien - article de Fatou NDIAYE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.