Home » , , , » La culture amazighe interprétée par le plus célèbre orchestre israélien

La culture amazighe interprétée par le plus célèbre orchestre israélien

L’orchestre Méditerranée Andalousie
La plus célèbre Orchestra Israélienne connue sous le nom de L’orchestre Méditerranée Andalousie a intégré la musique amazighe (NDLR : ou berbère) dans ces albums.

Depuis sa création en 1994, il est l'un des plus passionnants phénomènes dans la dynamique culturelle d'Israël, et le plus haut et le plus digne symbole de la culture juive ré-émergente. 

L'orchestre a été fondé dans la ville portuaire d'Ashdod, où il maintient toujours sa maison artistique. Il a fait un fascinant voyage culturel en Israël et dans le monde. Il  joue toujours aux centres culturels bien connus en Israël comme le Musée de Tel- Aviv, l'Opéra, le Centre Culturel de Tel-Aviv, Binyanai HaUmah et le théâtre de Jérusalem.

Leur succès est encore remarquable dans les centres culturels internationaux tels que Central Park à New York, Montréal, Duc -Sur- Sud Festival de Marseille, Festival de Sphinx à Bruxelles et Los Angeles.

Mélange musical entre Est & Ouest

L'orchestre joue dans divers ensembles de musiques originaires d'Andalousie, la plus méridionale province d’Espagne occupée par les Amazighs durant plusieurs siècles pendant les deux périodes de Tamazgha, à l’époque des Royaumes Amazighs : les Almoravides et les Almohades, au Maghreb.

En voici un extrait : 




CulturËl, avec Amazighworld.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Recevez notre newsletter

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.