Home » , » Elie Wiesel reçoit une distinction de Shimon Peres

Elie Wiesel reçoit une distinction de Shimon Peres


Le Président de l'Etat d'Israël Shimon Peres a remis un haut prix de distinction au lauréat du prix Nobel de la paix, écrivain figure de proue aux États-Unis d'Amérique et survivant de la Shoa Elie Wiesel.

Le président Shimon Peres lui a remis une médaille présidentielle de distinction lors d’une cérémonie émouvante lundi à New York.


Wiesel, lauréat du prix Nobel de la paix, est l'un des meilleurs écrivains et intellectuels juifs dans le monde, l'auteur de dizaine de romans qui racontent la vie et l'histoire juive, mais aussi “un survivant de la Shoa qui pendant des décennies a travaillé pour garder vivante la mémoire de la Shoa à travers le monde et en est devenu le chef de file aux États-Unis d'Amérique", selon une déclaration du bureau de Peres. Elie Wiesel est notamment l'auteur de La nuit, qui décrit avec une description crue, l'enfer des camps de concentration.

La Médaille de distinction du Président est la médaille civile la plus élevée donnée en Israël. Présentée pour la première fois le 1er Mars 2012, elle est décernée aux personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l'État d'Israël ou à l'humanité, par leurs talents, leurs services, ou sous toute autre forme .

Les précédents lauréats du prix comprennent le président américain Barack Obama, l'ancien président Bill Clinton, l’ancien Secrétaire d'Etat le Dr. Henry Kissinger, le directeur musical de l'Orchestre philharmonique d'Israël, Zubin Mehta , et le Rabbi Adin Steinsaltz de la Fondation Rashi.

Misha Uzan - CulturËl et i24news.tv, où l'auteur est chef d'équipe web

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.