Il y a deux catégories de personnes capables de s'offrir une star internationale chez soi pour un concert, un déjeuner ou un dîner : les personnes très riches et les personnalités politiques haut placées.
Charles Aznavour |
Shimon Peres semble appartenir aux deux.
Et sa position lui permet sans doute de le faire gratuitement.
En effet, c'est une invitation à déjeuner dans sa résidence de Jérusalem que le président israélien a officiellement envoyé au chanteur Charles Aznavour, qui sera bientôt en Israël à l'occasion du premier concert du célèbre chanteur français en Israël, prévu le 23 novembre prochain.
Cent soixante dix-neuf invités ont été triés sur le volet et assisteront à cette réunion amicale.
L'icône de la chanson française, Charles Aznavour, âgé aujourd'hui de 89 ans, a accepté l'invitation de Shimon Peres, et se rendra donc à Jérusalem avant de repartir pour Tel Aviv, où il se produira sur scène devant plusieurs milliers de spectateurs.
Selon un communiqué publié par le bureau d’Aznavour, sa visite dans la région sera consacrée à la promotion du processus de paix.
Aznavour est l'un des chanteurs et musiciens français à avoir dépassé les frontières de l'hexagone et à jouir d'une réputation partout dans le monde. L'artiste a vendu plus de 100 millions d’albums au cours de sa carrière et a enregistré des chansons dans six langues différentes. Certains de ses plus grands titres ont été traduits en hébreu et connaissent un grand succès en Israël. Qui, à vrai dire en Israël, ne connaît pas Aznavour?
En 2011, le chanteur a également reçu le Prix Scopus de l’Université hébraïque. Cette distinction lui a été décernée pour "son parcours d’homme de culture mais aussi celui de militant de la cause arménienne".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire