Home » , , , » L'Hatikva en langage des signes

L'Hatikva en langage des signes

L’armée israélienne a procédé en fin de semaine dernière a une cérémonie au cours de laquelle l'Hatikva, l'hymne israélien, a été chanté en langage des signes.

Soldats de Tsahal
Selon le porte-parole de l’unité Ofek, une unité de 150 soldats conçue pour les soldats qui se portent volontaires dans l’armée israélienne malgré un handicap physique, plus de 100 soldats sourds et malentendants serviraient dans l’armée israélienne. Ils utilisent l’écriture et la lecture labiale pour communiquer.

L’idée serait venue des soldats eux-mêmes, la veille de la cérémonie, alors que six des 150 soldats de cette unité sont sourds. Quelques heures seulement avant le début de la cérémonie, un des soldats sourds aurait enseigné à ses camarades les signes pour la Hatikva.

La cérémonie a eu lieu à Tzrifin, en présence des familles et proches des soldats de la Bahad 11, base d’entraînement de Tzrifin. 

“L’idée originale provient de quelqu’un qui n’est pas sourd du tout et l’initiative d’enseigner à tout le monde venait de quelques soldats sourds… Je me tenais là devant les soldats et je ne pouvais même pas faire un son en raison de toute l’émotion”, a confié Yahala Lachmish, un soldat réserviste, au Times Israël.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.