Home » , , » Michael Bloomberg remporte le Prix Genesis, le Nobel juif

Michael Bloomberg remporte le Prix Genesis, le Nobel juif

Le maire de la ville de New York, Michael Bloomberg, est l'heureux lauréat du premier prix Genesis, le “Nobel juif”, a révélé le New York Times.

Michael Bloomberg
Le gagnant se verra remettre le prix par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et une dotation d'un million de dollars - une broutille pour Michael Bloomberg dont la fortune atteint les 22 milliards de dollars, il est la 20e fortune du mondelors d’une cérémonie officielle à Jérusalem, au mois de mai prochain.

Le prix est destiné à souligner “la contribution des Juifs au développement de l’humanité et à réveiller la fierté chez les jeunes Juifs dans le monde entier”.

Michael Bloomberg est un magnat de la presse d’affaires, il dirige la ville de New York depuis 2002, et s’est dit honoré de recevoir ce prix.
“Il y a de nombreuses années, mes parents ont instillé en moi les valeurs juives et l’éthique que j’ai gardées tout au long de ma vie, et qui m’ont guidé dans tous les aspects de ma vie et de mon travail”, a-t-il déclaré dans un communiqué. “Le prix Genesis fait la promotion de ces mêmes valeurs et de cette éthique, un dénominateur commun du peuple juif qui a aidé au développement de l’humanité depuis des siècles.”, a-t-il ajouté.

Le prix a été créé l’an dernier conjointement par le gouvernement israélien, la fondation de bienfaisance Genesis de l’homme d’affaires russe Mikhaïl Fridman et par l’Agence juive pour Israël.

Le prix récompense “des personnes bénéficiant d’une reconnaissance internationale pour leurs réalisations éminentes dans différents domaines”.

CulturËl

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.