Le nouvel an juif (Rosh Hashana) n'échappe pas à cette tendance.
Certains, dans la joie et l'euphorie de la fête, en oublient par contre que si le ridicule ne tue pas il n'a pour autant pas disparu de la surface de la terre. Depuis quelques années on assiste ainsi à un véritable concours de lip-dub (sortent de palybacks/remake de chansons) à l'occasion de ce début d'année.
Certaines se révèlent plus créatives que d'autres, plus ou moins légères (comprenez lourdes). C'est ce que l'an dernier le site JewPop avait dénoncé dans sa sélection des vidéos de l'année avec deux articles aux titres évocateurs : L’Agence juive, cas d’école du clip pourri de Rosh Hashana (voir le clip ci-dessous) et Le top jewpop des clips de Rosh Hashana.
NB: l'agence juive est un organisme étatique qui préexistait à l'établissement de l'état d'Israel (voir article sur Herzl et la société juive) dont le rôle est de faciliter l'immigration en Israël des juifs de diaspora. D'où le "call me maybe".
Reste à savoir qui décrochera la palme cette année. Pour cela nous vous laissons décider en regardant ces quelques vidéos trouvées sur le net.
Reste à vous souhaiter, que vous le fétiez ou non, une bonne année, qu'elle soit à douce et forcément pleine de vie puisque le ridicule ne tue pas.
En liste pour cette année 5774 la traditionnelle vidéo du site orthodoxe Aish.com et sa vidéo de reprise :
Vidéo (de reprise) déjà reprise en version zouk par un autre site orthodoxe intitulé C'est bon d'être juif (!?) : http://youtu.be/E99l3iZfEfk
Le challenger face à eux cette année c'est apparemment les Six13.
On regrettera la présence cette année sur le ring des traditionnels Fountainheads grands habitués des vidéos de voeux pour les fêtes juives (costumes d'époque biblique garantie!).
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire