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Bientôt en train et Tramway jusqu'au Kotel et à Maale Adoumim



Après la reprise du chantier de construction du train jusqu'à Eilat, c'est à nouveau Jérusalem et sa région qui font l'objet de toutes les attentions.

Au programme : un train à grande vitesse jusqu'au mur occidental de la vieille ville, au pied du Mont du Temple, ainsi que 4 nouvelles lignes de tramway (train léger) reliant Jérusalem à Maale Adoumim et les environs.

Les services du ministère des transports ont en effet annoncé l'intention du ministre Israel Katz de prolonger le futur train à grande vitesse, actuellement en construction entre Tel Aviv et l'entrée de Jérusalem, jusqu’aux pieds de la vieille de Jérusalem et le mur occidental. Le ministre des Transports projette en effet la construction d’un tunnel à 80 mètres de profondeur entre la future gare située à l’entrée de Jérusalem et une nouvelle station près du mur Occidental, qui devrait prendre le nom de "Station du Kotel (mur occidental)", selon un communiqué du ministère.

Cette annonce a suscité la colère des députés de la "Liste arabe unie" qui y voient une tentative de détruire la mosquée Al-Aqsa - construite sur l'emplacement de l'ancien Temple - et reconstruire l'ancien temple juif. Des députés ont même menacé de présenter le programme à l'ONU et à l'UNESCO. Des remarques absolument ridicules et qui seraient risibles, s'il n'y avait pas autant de gens qui prenaient les députés de la liste arabe unie pour des gens sérieux. 

Difficile donc de parler Transports à Jérusalem avec de tels fanatiques de la "mosquée Al Aqsa", construite à l'emplacement du Temple, sans que cela ne les dérange d'ailleurs.

Ce projet de prolongation de la ligne de train à grande vitesse s'ajouterait à celui de train léger ou tramway, souhaité par la mairie, afin de desservir également le Kotel à partir de l'intérieur de la ville, et ainsi augmenter l'accès à la vieille ville pour les touristes, pèlerins et résidents.

Par ailleurs, le ministre des transport a également annoncé qu'il avait autorisé l'avancement des plans pour construire 4 nouvelles lignes de tramway à Jérusalem vers la ville de Maale Adoumim, à l'est, et ses environs. Le tramway desservirait alors Givat Hatsarfatit, Kalandia ou encore Givat Zeev.

Méïr Ronen - CulturËl

2 novembre 2016

 

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