Home » , , , , » Tel Aviv accueille le Festival EcoMobility

Tel Aviv accueille le Festival EcoMobility





Tel Aviv accueillera dans la journée du 2 novembre le Festival international EcoMobility et fermera l'avenue Chen (Sderot Chen) - près du théâtre Habima - à la circulation.


A l'image d'autres villes de par le monde, l'objectif est de faire vivre aux habitants une expérience sans voiture, un "laboratoire" qui montre comment serait leur vie en allant au travail sans utiliser leur voiture.
Les visiteurs se verront également prêtés un moyen de transport personnel non polluant et pourront admirer les bus électriques de la compagnie Dan, qui circulent dans le Goush Dan, ainsi que la nouvelle voiture électrique de BMW.

Reste toutefois que la mairie de Tel Aviv reste loin d'être une municipalité leader en matière de lutte contre la circulation automobile. Les embouteillages y sont permanents et très peu est fait pour inciter les Tel Aviviens à ne pas prendre leur voiture à l'intérieur de la ville ou pour se rendre dans les villes à proximité (jusqu'à la fin de la construction du tramway - métro prévue pour 2021).

Les places de parking blanc et bleu par exemple, qui permettent aux résidents de la ville de se garer gratuitement, contrairement aux non résidents, sont l'exemple même d'une mesure électoraliste, qui vise à satisfaire les automobilistes de Tel Aviv au lieu justement, si on voulait aller au bout de la logique contre les voitures personnelles, de ne pas leur permettre de se garer gratuitement, pour ne pas qu'ils prennent leur voiture à l'intérieur de la ville.

De même, les solutions de remplacement telles que les vélos électriques, très populaires auprès des adolescents et des jeunes adultes tel aviviens, ne se voient en revanche pas particulièrement encouragées. Bien que la mairie il est vrai, ait mis en place un certain nombre de pistes cyclables, souvent agréables à la balade, la politique de la ville continue néanmoins de privilégier les automobilistes sur un certain nombre de grands axes, difficilement praticables pour les bicyclettes - électriques ou non.

Méïr Ronen - CulturËl
1er novembre 2016


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.