Les pressions des responsables de la petite ville d'Israël qui borde la mer rouge auront eu raison du ministre des finances et de l'Autorité des terres d'Israël. Le ministre Moshe Kahlon a pris en effet la décision en début de semaine de rétablir le statut de "zone de préférence nationale" à l'entièreté de la ville.
concrètement cela signifie que les projets à plus de 1km de la mer bénéficieront eux aussi de ce statut - ce n'était plus le cas auparavant. Ce qui signifie encore que les projets de construction n'auront pas à payer des droits de construction ou d'accord dépassant parfois les 20% du budget du projet. Voilà qui pourrait favoriser en redonnant du souffle financier à plusieurs projets de la ville de la pointe sud : le complexe des bains turcs, un nouvel hôtel prévu au-dessus du centre commercial Ice Mall (qui comprend une patinoire en son centre), ou encore un projet I-Max et un nouvel hôtel à l'emplacement de la "ville des rois", un parc d'attraction récemment fermé qui pourrait lui aussi connaître de nouveaux projets pour son relancement et développement.
Plusieurs projets ont déjà été présentés ces dernières semaines ou le seront prochainement : la construction d'un grand parc d'eau (une très bonne idée dans une ville chaude comme Eilat) ou encore la réouverture de l'hôtel Dorsal avec des appartement résidentiels et des chambres d'hôtels.
Le maire de la ville Yitshak Halevy s'est réjoui de cette décision, nécessaire selon lui pour le développement de sa ville. A terme, tous ces projets profiteront également à tous les visiteurs qui se rendront à Eilat non plus seulement par avion ou en voiture, mais également en train, grâce à la reprise des constructions pour la ligne Tel Aviv - Beer Sheva - Eilat.
Méïr Ronen - CulturËl
9 novembre 2016
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire