Quoi de plus difficile à l'adolescence que d'avoir à mettre un appareil dentaire. C'est une phase que nous avons presque tous connue. Et qui pourrait néanmoins bientôt appartenir au passé, grâce à une nouvelle invention israélienne.
Un nouveau système orthodontique développé par une société israélienne permet en effet de réduire le temps de traitement quotidien, de le faire sans douleur et pendant le sommeil.
Cette nouvelle technologie développée par Aerodentis, une compagnie israélienne spécialisée dans le redressement des dents par pulsation douce, déplace les dents progressivement pendant le sommeil. Selon les dchercheurs, la recherche médicale montre que cette force est plus saine et plus efficace que d'appliquer une pression constante, comme dans dans les appareils dentaires classiques.
La force est déterminée d'une manière informatisée par l’orthodontiste, il facilite la circulation du sang dans les tissus du ligament parodontal sous-jacent entre la racine et la mâchoire et empêche les complications impliquées dans l'application d' une pression constante, comme la douleur et les infections.
Le système est constitué d'une matière plastique, un thermo-moulage sur mesure produit à partir de feuilles d'orthodontie par une technique de formage sous vide à l'aide de fabrication CAO / FAO et de l'imagerie 3D. Il s'adapte sur les dents du patient avec un ballonnet gonflable intégré au silicium raccordé à une console de commande. L'électronique, un système de pompe à air et un capteur de pression mesurent et contrôlent le niveau de la force de pulsation en temps réel .
L'unité de commande surveille le cours du traitement par une carte à puce, de sorte que lorsque le patient arrive à un examen chez l'orthodontiste, le médecin peut sortir les données de la carte à puce et programmer le reste du traitement, conformément aux progrès réalisés et aux besoins du patient.
Ce système avancé a été développé pendant sept ans par un groupe d' orthodontistes, dirigé par le Dr Orit Nadav et le professeur Meir Redlich, ainsi que des ingénieurs.
"La technologie est basée sur de nombreuses études qui prouvent que l'utilisation de la force de pulsation est plus efficace et plus saine pour le patient. L'application d'une force de pulsation optimale et contrôlée sur les dents nous permet de réduire le temps de port de l'appareil à seulement 10 heures par jour."
L'orthodontiste mesure les dents du patient et envoie les mesures au département de production de l'entreprise. Le bec est fait sur mesure en fonction de la valeur désirée finale de la denture, qui est déterminée à l'avance. Le dispositif est remis au patient, qui est guidé sur l'utilisation et la maintenance.
Les patients doivent porter le moule en plastique connecté à la console de commande aux heures du soir et pendant le sommeil. Quand ils vont chez l'orthodontiste, environ tous les mois ou tous les trois mois, ils apportent le long de l'embouchure et la console de commande avec la carte à puce, qui contient des informations sur les progrès réalisés par le traitement. En fonction des résultats, le médecin reprogramme le système et met à jour le plan de traitement.
Selon la société, le système convient à des patients de tous âges. Le traitement dure de trois à 24 mois et est fait en privé. La lacune importante est le prix, qui commence à 15 000 shekels (plus de 3000€) pour traiter les deux mâchoires.
Misha Uzan - CulturËl - Avec Ynet - 17 décembre 2013
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire