Home » , , , , » La neige est arrivée!

La neige est arrivée!

Comme prévu la neige est arrivée à Jérusalem, sur le Golan et en Galilée jeudi matin, ainsi que sur le Mont Hermon depuis mercredi.

La neige est arrivée un peu tôt cette année, on l'attend généralement en janvier.

On ne sait si ces températures, d'ordinaire plus clémentes en décembre, vont durer. Il semble que ce ne soit que temporaire et que les températures remontent à 17°C dans le centre d'Israël dès la fin de la semaine prochaine. Il se pourrait néanmoins que des conditions assez exceptionnelles se produisent d'ici dimanche. Le centre d'Israël, le Goush Dan, la région de Tel Aviv, pourrait être touchée par des températures inférieures ou proches de 0°C. Ce qui est très rare. Aucune chute de neige n'est néanmoins prévu pour le moment. LA dernière fois que la neige est tombée dans la région remonte aux années 1990.

Compte tenu des difficultés de circulation sur les routes dans des conditions de neige, les écoles ont été fermées dans les régions touchées par la neige et la plupart des entreprises chôment, en particulier à Jérusalem où il est de tradition que tout s'arrête lorsque vient la neige ... pour que tout le monde s'amuse.

La réalité est un peu moins rose. La circulation est généralement totalement bloquée à Jérusalem les jours de neige, l'entrée de la ville est parfois fermée le temps de la neige. Les accidents sont nombreux. Ces derniers jours, plusieurs automobilistes, en particulier dans le sud, ont été bloqués sur les routes, forcés d'appeler les pompiers car pris dans les eaux.
Ces difficultés révèlent le manque d'infrastructures en Israël en égouts et en évacuation d'eaux, ainsi qu'en traitement rapide de la neige et surtout en transports en communs sous-terrains, indépendants des conditions de la route.

Les transports restent l'un des problèmes essentiels en Israël : il n'y a qu'une seule ligne de tramway à Jérusalem, elle est récente et s'est construite dans des conditions qu'il vaut mieux ne pas rappeler, le métro funiculaire de Haïfa est le seul du pays - et il est tout petit, c'est une attraction touristique à part entière - et il n'y a rien d'autre à Tel Aviv, que des bus et des services Shirout.

Aussi, en temps de tempête ou de neige, répétons-le, arrangez-vous pour rester chez vous.

Misha Uzan - CulturËl



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.