Home » , » Enfin une plateforme de livres numériques en Hébreu

Enfin une plateforme de livres numériques en Hébreu

Le livre numérique n'a pas encore fait son trou en Israël. La plupart des Israéliens n'en ont en fait jamais vu et ne savent pas même ce que c'est.
Il est temps de le découvrir.

Le site idboox.com a rapporté le lancement d'une première plateforme de livres numériques en hébreu. 
Booxilla.com est une plateforme d’ebooks exclusivement en hébreu. Son fondateur, Ilan Boock veut ainsi développer le marché du livre numérique en Israël.

Selon lui, si la lecture numérique a du mal à se développer dans le pays c’est surtout pour cause de freins techniques. Les différentes technologies existantes ne savaient pas gérer les caractères hébraïques, aujourd’hui avec l’ePub3 ce ne serait plus un problème. Encore faut-il toutefois avoir une liseuse compatible avec l'ePub 3e génération.


Pour le moment la plateforme en beta s’attèle à convertir les livres en hébreu et en numérique pour proposer un catalogue de littérature générale. Mais son fondateur espère aussi pouvoir publier des livres courts, des nouvelles à petits prix. 
Les ebooks de Booxilla seront disponibles sur smartphones, tablettes, ordinateurs et sur les liseuses supportant l’ePub3.


Les livres n’auront pas de DRM, mais seront watermarked (marquage au nom du lecteur dans le livre numérique au moment de l’achat), le client pourra également insérer une dédicace au bénéficiaire s’ils veulent offrir l’ebook.

Le livre numérique a encore beaucoup de chemin à parcourir en Israël, et tout court, mais on ne saurait douter de son avenir.

CulturËl

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.