Selon le journal israélien Calcalist, spécialisé dans l'économie dans un pays qui a fait de la haute technologie son savoir-faire, Facebook serait susceptible de faire l'acquisition de l'application Waze, sorte de GPS social sur mobile, conçue par une start-up israélienne. On parle d'un achat entre 800 millions et un milliard de dollars.
Facebook en négociations avancées
Selon la presse israélienne, les négociations en seraient à leur dernière étape. Un accord de principe aurait été signé et la dernière étape consisterait à vérifier tous les détails entre les deux sociétés. Selon le Calcalist, les négociations auraient commencé il y a six mois et toucheraient actuellement à leur fin. En janvier toutefois, Waze avait entamé des négociations avec Apple, mais les dirigeants d'Apple auraient refusé d'entériner l'accord. Microsoft aurait aussi été en pourparlers avec Waze que tout le monde semble vouloir s'arracher. C'est Facebook qui semble aller au bout des négociations.
Facebook et Waze
Les représentants de Facebook se seraient rendus en Israël à trois reprises au moins pour mener les négociations. Waze et Facebook ont commencé à coopérer ensemble en octobre 2012, avec le lancement d'une nouvelle interface de Waze avec Facebook. Waze et Facebook ont permis en effet au conducteur d'afficher sur la carte d'autres membres de Facebook intéressés par la route et leur parcours, ce qui s'ajoutait à la fonction de Waze qui affiche tous ceux dans les environs qui utilisent aussi Waze au moment même.
Waze : le Facebook des conducteurs

L'an dernier Waze a triplé le nombre de ses abonnements de 15 à 45 millions, et rien qu'en mars, a touché 1,5 million de dollars grâce aux téléchargements à travers le monde. Un tiers des utilisateurs, soit environ 12 millions, sont Américains. Waze est actuellement la deuxième application de carte et de navigation après Google Map.
Waze fonctionne comme un réseau social pour les conducteurs qui peuvent se repérer par rapport aux autres conducteurs qui utilisent Waze, d'où l'intérêt pour Facebook de l'exploiter.
Misha Uzan - Israël Tarbout
Misha Uzan - Israël Tarbout
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire