Home » , » La série israélienne 'Betoulot' bientôt en Russie

La série israélienne 'Betoulot' bientôt en Russie

L'actrice et comédienne Magui Azarzar
Les Russes sont décidément à la mode !
Non satisfaits de faire parler d'eux sur l'ensemble du globe sur le plan politique, voilà qu'ils deviennent également des clients culturels dans le domaine de la production de série. Et Israël peut s'en réjouir.

La série Betoulot (littéralement 'Vierges' mais traduite 'Sirènes' en français),  créée par Shachar Magen et Adam Sanderson vient en effet d'être vendue à la diffusion par la société israélienne de câble Hot - détenue par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi - à deux sociétés de production russes, concurrentes sur le marché russophone : Amedia et Sreda.

Betoulot est en outre une réation originale d'Altice Studios, du groupe Altice, et la série est disponible en France depuis le sur SFR Play. En Israël elle a été diffusée fin 2014 sur Hot et la deuxième saison est actuellement diffusée en exclusivité sur le même groupe depuis le 9 février 2017.

On y retrouve de nombreuses stars de la télé et du théâtre israéliens : en vedette Magui Azarzar (notamment Kfoulim ou False flag), mais aussi Alon Aboutboul, Sasson Gabbaï, le jeune acteur Roy Nik ou encore Tsahi Halevi (Fauda) et Rotem Avohav.

L'histoire : La vie de Shelly, enquêtrice dans la police à Eilat, sur la pointe sud d'Israël, est bouleversée lorsque le corps de sa soeur jumelle Maya, qui s'était noyée 17 ans plus tôt, est retrouvé. Entre policier et fantastique. 

Méïr Ronen - 15 février 2017

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Recevez notre newsletter

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.