Home » , , » Ouverture à la concurrence : Easy Jet prend El Al de vitesse

Ouverture à la concurrence : Easy Jet prend El Al de vitesse

La compagnie aérienne low cost easyJet a annoncé qu'elle lancerait dès cet été une nouvelle liaison entre Tel-Aviv et Paris, sa neuvième vers Israël, rapporte le quotidien israélien Yediot Ahronot.

Les déçus d'El Al et de ses dernières réductions de prix, qui ne comprenaient pas Paris, vont sans doute pouvoir se rattraper. EasyJet desserverait enfin Paris.


Ces dernières semaines, easyJet a annoncé d'autres nouvelles liaisons : vers Milan à partir de mai,  Londres Gatwick à partir d’avril, Berlin à partir de février, et enfin Paris cet été. 
Ces nouvelles destinations ont été rendues possible grâce à l’ouverture progressive du ciel israélien aux compagnies européennes. L'accord "ciel ouvert" qui a fait tant parler et qui provoquait en avril dernier une grève de quelques jours chez El Al, au terme de laquelle l'Etat, c'est-à-dire le contribuable israélien, s'engageait à aider la compagnie, est à l'origine de cette arrivée.

Le responsable commercial d’easyJet, Hugh Aitken, a déclaré que sa compagnie “s’est engagée sur le long terme avec Israël, son économie et son industrie touristique”. Il s’est dit  fier “d’être désormais la deuxième plus importante compagnie étrangère à opérer des vols vers et depuis Tel-Aviv”, précisant que plus de 330 000 passagers ont voyagé dans les avions de la compagnie sur les douze derniers mois vers et depuis l’État hébreu.

La direction d'EasyJet n'a toutefois pas encore précisé les prix qu'elle appliquerait pour Paris, ni les jours et horaires. Il faut souligner en effet que la compagnie Easy Jet assure des vols limités, qui ne sont pas toujours pratiques à effectuer en famille.

L'arrivée d'EasyJet fait non seulement partie du plan "Ciel ouvert" mais aussi de la volonté du gouvernement Netanyahou d'ouvrir le marché israélien à la concurrence, ce dernier étant encore grandement marqué par des monopoles nationaux.

L'événement commercial de l'année 2012 avait par exemple été marqué par l'ouverture du marché des télécoms et l'arrivée de Golan Telecom et de Hot mobile.
La gouvernement travaille encore à l'ouverture dans de nombreux domaines : la grande distribution, les transports, et ... nous l'attendons toujours, la télévision (pour en finir avec le duopole de Yes et de Hot).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Notre page facebook

Articles les + lus de la semaine

Fourni par Blogger.