L'univers de la série israélienne Messoudarim, dans laquelle 4 Israéliens vendent leur start-up pour 217 millions de dollars et profitent d'une vie de riches, semble être le quotidien des milieux high tech en Israël. Après Anobit, Waze ou encore Onavo, voici le tour de Primesense.
En effet, Apple aurait offert 345 millions de dollars pour racheter la start-up israélienne à l'origine du Kinect.
Apple aurait acheté pour 345 millions de dollars (255 millions d'euros) PrimeSense, une société israélienne spécialisée dans les capteurs de vision en trois dimensions (3D), a rapporté dimanche le quotidien financier Calcalist, sans citer ses sources. Le même quotidien avait annoncé l'éventuel rachat de Waze par Facebook, avant que l'accord ne s'écroule et que Google prenne alors les rênes.
L'information n'a été confirmée ni par Apple ni par PrimeSense.
"Nous nous concentrons sur la construction d'une société prospère en offrant au marché de masse des capteurs 3D et l'interaction naturelle sur une variété de segments tels que le salon interactif et les appareils mobiles", a déclaré une porte-parole de PrimeSense.
"Nous ne commentons pas ce que font nos partenaires, clients ou clients potentiels et nous ne relayons pas les rumeurs", a-t-il ajouté.
La technologie de la société israélienne, qui permet aux appareils électroniques et informatiques de disposer d'une vision en trois dimensions, a notamment été utilisée par Microsoft pour mettre au point le Kinect, le capteur de mouvements de sa console de jeu vidéo Xbox.
L'acquisition de PrimeSense, si elle était confirmée, serait la deuxième d'Apple en Israël, après le rachat en janvier 2012 d'Anobit, une société spécialisée dans les mémoires flash de stockage.
CulturËl - Avec Reuters et i24news.tv
Misha Uzan, fondateur de CulturËl, est chef d'équipe web à i24news.tv
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire