Tel Aviv figurait donc sur la liste des villes choisies par Madonna pour diffuser en avant-première un court-métrage réalisé avec le photographe américain Steven Klein pour donner le coup d'envoi du "Secret Project Revolution", un projet que les deux artistes préparent depuis plusieurs mois.
Le Secret Project de Madonna à Tel Aviv |
L'oeuvre présentée mardi à Tel Aviv est un court-métrage en noir et blanc dure 17 minutes, durant lesquelles se succèdent des scènes d'intenses émotions et de violence. La plupart du temps enfermée en prison, Madonna souhaite sortir de sa cage pour exprimer le plus librement possible ses idées et ses plus profonds désirs.
L'évènement a rassemblé à Tel Aviv quelque 150 personnes qui ont salué à la sortie "la création artistique" de leur idole. Madonne a de son côté remercié les spectateurs de Tel Aviv et les a invités à publier leurs vidéos sur Facebook: "Thank you Tel Aviv! Now it's your turn to show me....#artforfreedom" ('Merci Tel Aviv! Maintenant à vous de me montrer...').
Ainsi, ce sont des vidéos, des poèmes, de la musique ou bien encore des photos qui vont pouvoir être postés sans limite. Plus les contributions seront nombreuses, plus l'action aura de poids et attirera l'attention et donner l'impulsion nécessaire à une révolution pour la liberté.
Madonna dédie cette action à "tous ceux qui ont été persécutés", qui le sont encore, et à « tous ceux qui le seront probablement ».
Photographe américain, Steven Klein est un collaborateur de longue date de Madonna. Depuis 2003, la chanteuse a régulièrement fait appel à lui, notamment pour signer les pochettes de ses albums "Confessions on a Dancefloor" (2005) et "Hard Candy".
La chanteuse reste au centre de l'actualité, alors que le DVD de sa dernière tournée a fait partie des meilleures ventes de vidéos musicales dans une dizaine de pays dont la France. Le "MDNA Tour" fut la tournée la plus lucrative de l'année 2012, elle a rassemblé 2,2 millions de spectateurs dans le monde.
Elle avait justement débuté à Tel Aviv où Madonna avait réuni plusieurs milliers de personnes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire